blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Confrérie du Pays de Nuy

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine brotherhood...the first and the only one in the Limousin..

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine brotherhood...the first and the only one in the Limousin... By Max Jammot

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

Confrérie du Pays de Nuy

Biennale Internationale de photographies de la vigne et du vin

 

(Crédit Photo : BIPVV.COM)
(Crédit Photo : BIPVV.COM) 
Daniel Boulogne, constructeur d’art et organisateur d’événementiel culturel a conçu la Biennale Internationale de photographies de la vigne et du vin.
Capitale mondiale du vin, Bordeaux accueille à nouveau, la biennale des images du monde de la vigne et du vin (la première édition ayant eu lieu en 2009).
La Biennale Internationale de photographies de la vigne et du vin a pour vocation de promouvoir les images des photographes présents, mais également de mettre en valeur l’ensemble des acteurs de la vigne et du vin.
http://www.boulogne.fm/
http://www.bipvv.com/

 

 

Anne-Laure & Pierre

 

Anne-Laure et les compagnons de la Confrérie présents
Anne-Laure et les compagnons de la Confrérie présents 
Superbe WE de mariage à Gradignan (33). Anne-Laure & Pierre se sont dit "oui" sous le regard bienveillant des compagnons de la Confrérie qui étaient présents : Charles, Yves, Christian et Max. Tous nos voeux de bonheur les plus affectueux.
19/08/2017

 

Nouvelles intronisations à la Confrérie du Pays de Nuy

 

La Confrérie du Pays de Nuy 2017
La Confrérie du Pays de Nuy 2017 
Les 24 et 25 juin 2017, la confrérie se retrouvait à nouveau à Nuy; ce chapître a ainsi vu l’évocation des principaux évènements liés aux exercices 2015 et 2016 par Max Jammot, un point trésorerie par le Grand Argentier Charles Foulgot et l’intronisation de deux nouveaux compagnons Michel Renaud et Jean-Luc Mondot. Outre les diverses actions caritatives dont la Confrérie a la charge (sensibilisation au don du sang, incitation au recyclage, Bouchons d’Amour de la Creuse…), il a été rappelé le soutien actif des 20 partenaires de l’association.
Sous un magnifique soleil, de nombreux concours ont eu lieu. Ainsi le Challenge Jeanne & Georges Foulgot (quilles landaises) a été remporté par Géraldine Tichit chez les femmes et Benjamin Foulgot chez les hommes. Le Challenge Josette & Pierre Ladame (pétanque) a vu la victoire de Pierre Foulgot associé à Maxime Narme; la finale consolante a été remportée par Gérard Griffon associé à Martine Le Moal. Au lancer d’œuf, Challenge André Jammot, le précédent record de 36,40m détenu par Jérémy Lagorce et Pierre Foulgot n’a pas été battu. Néanmoins la paire Pierre et Charles Foulgot a réalisé un jet mesuré à 32,49m. Le Challenge Raymond Prud’homme (fléchettes) a quant à lui enregistré la victoire de Jacqueline Le Moal.
La Coupe de la Solidarité, Challenge Moïse Lestrade, a été offerte au doyen de la Confrérie Roland Lebreton, 84 ans. La coupe du Fair-Play a ensuite été remise à Gaétan Blenet.
Un superbe dîner a ponctué la journée de samedi à La Porte St Jean à La Souterraine.
Par la suite, une médaille commémorative de la Confrérie a honoré Alain dit « Tonton » pour le déjeuner authentique et haut en couleurs servi dimanche, avec Pierre Chatard, déjà décoré en 2015.
Ce rassemblement a été plus que jamais festif avec un lien intergénérationnel toujours aussi marqué, avec les présences d’Ethan Longelin (7 mois), Roland Lebreton (84 ans) et une grande diversité géographique des participants, qui ont plus que jamais renouvelé leur attachement à notre Confrérie ainsi qu’à notre région.

 

 

Père Jean-Luc, Benjamin, Jacqueline, Yves et Géraldine Maxime, Mylène et Pierre Martine, Joëlle et Gérard Charles, Pierre et Brigitte

Père Jean-Luc, Benjamin, Jacqueline, Yves et Géraldine
Père Jean-Luc, Benjamin, Jacqueline, Yves et Géraldine 

 

Minibluff the card game

Hotels