blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Confrérie du Pays de Nuy

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine brotherhood...the first and the only one in the Limousin..

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine brotherhood...the first and the only one in the Limousin... By Max Jammot

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

Confrérie du Pays de Nuy

Appel au don du sang

 

(Crédit : EFS)
(Crédit : EFS) 
Merci SVP de vous mobiliser et de nous rejoindre le mardi 10 octobre 2017, de 10H à 15H à la salle des Fêtes, rue du Coq à La Souterraine, afin de donner votre sang.
Nous comptons sur vous ! Votre geste est essentiel !
enlightened

 

 

(Crédit : EFS 2014) Max Jammot au don du sang à l'EFS de Paris - 10/12/2016 Amielle Krolik au don du sang à La Souterraine - 07/02/2017

(Crédit : EFS 2014)
(Crédit : EFS 2014) 

 

Collectons les bouchons plastiques!

 

(Source : Les Bouchons d'Amour) (Source : Les Bouchons d'Amour) Jean-Marie Bigard (Source : Les Bouchons d'Amour) Les collecteurs de bouchons de la Confrérie du Pays de Nuy

(Source : Les Bouchons d'Amour)
(Source : Les Bouchons d'Amour) 

Outre le fait que la Confrérie encourage à la découverte de cette belle région qu’est le Limousin, de ce beau département qu’est la Creuse …, ses membres participent activement à différents projets caritatifs dont pour exemple, l’opération «bouchons» de Jean-Marie Bigard (http://www.bouchonsdamour.com) que notre association tente de reproduire le plus régulièrement possible…

 

La Confrérie du Pays de Nuy assume officiellement depuis octobre 2009, la charge des Bouchons d'Amour de la Creuse (qui ont intégré le volet caritatif de la Confrérie). Max Jammot est ainsi le Responsable du département de la Creuse (nommé par le Président National des Bouchons d'Amour, Guy Petit) et Michel Renaud, Délégué de la Confrérie, assure la gestion du centre de stockage des bouchons.

Pour tout renseignement sur cette action, contactez la Confrérie à cette adresse mail :

bouchons23@yahoo.fr

 

Et n'hésitez pas à vous connecter sur le site des Bouchons d'Amour:

http://www.bouchonsdamour.com (cliquez à gauche "Dans votre département", une carte s'affiche, sélectionnez la Creuse - 23) et soutenez-nous!

 

Second destockage pour les Bouchons d’Amour de la Creuse!!

 

Nos bénévoles Le chargement des bouchons Chargement terminé!

Nos bénévoles
Nos bénévoles 
Le 15 novembre 2016, de nombreux bénévoles ont rejoint la Confrérie du Pays de Nuy afin de participer à une opération départementale des Bouchons d’Amour de la Creuse (volet caritatif de la Confrérie du Pays de Nuy). Une chaîne humaine a ainsi été mise en place afin de transférer l’intégralité du stock de notre département et alentours,  dans un camion de l’entreprise COSSE-CINEY (affrété par BTK) qui a assuré le transport de près de 9 tonnes de bouchons plastiques vers notre partenaire belge CABKA (anciennement ERYPLAST). Rappelons que l’intégralité de la revente est destinée à financer des équipements pour des personnes handicapées.
Outre tous nos bénévoles et partenaires, je tiens tout particulièrement à remercier Michel RENAUD qui gère au quotidien le centre de stockage, Jean-Luc MONDOT pour son aide précieuse, nos deux Déléguées pour la Confrérie, Pauline CLERBOUT et Véronique LAGORCE et l’ensemble de nos relais départementaux dont Michèle ALCISIADI, Jean-Claude DUMEYNIE, Maurice PASCAL, Christian LAVERGNE et vous tous, bénévoles départementaux, essentiels à la réalisation de ce projet caritatif.
Et une mention particulière à CARREFOUR MARKET La Souterraine et BNP PARIBAS, Groupe Limousin Dordogne, étroitement associés à la démarche.
Petits clins d’œil personnels à Guy PETIT, Pierrette et Thierry PENSIER (Bouchons d’Amour), Jérôme VIDAL (CARREFOUR), Julien BORNE (BNP), Philippe LEBACQ (YOKOZUNA TECHNOLOGIES) et Sébastien TIERELINCKX (COSSE-CINEY).

 

L'APVOC 23 poursuit sa contribution aux Bouchons d'Amour

 

Eric, Corentin Skraban et Max Jammot
Eric, Corentin Skraban et Max Jammot 
Merci à la famille SKRABAN et à l'APVOC 23 pour leur engagement à nos côtés
http://www.apvoc23.org/actualites/lapvoc-23-continue-soutien-bouchons-damour/

 

Minibluff the card game

Hotels