CONFRERIE DU PAYS DE NUY
Projet de financement - defibrillateurs cardiaques
Le 04/03/2016
(Source : L'Echo de la Creuse - 07/11/2016) |
« Bonjour à tous,
Comme vous le savez certainement, l'APVOC 23 que j'ai le plaisir de présider depuis le 05 avril 2014 a sous mon impulsion engagé en 2015 un programme de financement de défibrillateurs cardiaques afin de les remettre à des communes ou associations creusoises.
A ce jour, grâce à diverses actions (organisation de loto, partenariat boucles du cœur Carrefour, subventions et dons divers) 6 défibrillateurs cardiaques ont pu être financés et remis à la banque alimentaire de la Creuse et aux mairies de Saint Alpinien, Saint Pierre de Fursac, Saint Martial le Mont, Peyrat la Nonière et Jouillat.
Je suis actuellement en attente d'une réponse du président des arbitres de football de la Creuse pour voir si ces arbitres accepteraient de laisser le temps d'une journée d'arbitrage leur prime de match à l'APVOC 23, prime qui multipliée par le nombre d'arbitres ferait la somme nécessaire pour financer un autre défibrillateur cardiaque. J'ai bon espoir que ma demande aboutisse.
Cependant, motivé par mon action notamment grâce aux remerciements chaleureux que j'ai eu à chaque remise mais surtout par le fait de me dire que grâce à elle je participerais peut-être un jour à sauver une vie, j'ai envie d'aller encore plus loin. Mais un défibrillateur cardiaque a un coût (environ 1800 euros, armoire extérieure comprise) et sans l'aide de partenaires extérieurs, je ne pourrais malheureusement pas continuer cette action que chacun s'accorde à dire qu'elle est très utile.
C'est pourquoi je prends un moment pour vous écrire ce mail dans lequel je veux vous présenter mon nouveau projet.
J'ai su il y a peu de temps que sur internet, il existait des sites de « financement participatif ».
J'ai donc cherché et j'ai trouvé le site ulule. Je vous avoue que le nom ne me disait rien du tout mais j'ai quand même pris le soin d'aller voir ce que ce site proposait exactement, ma fille m'ayant confirmé qu'il s'agissait bien d'un site de financement participatif.
Après avoir lu attentivement le mode d'emploi, j'ai décidé de proposer à ce site un projet de financement de 3 défibrillateurs cardiaques, soit environ 5000 euros. Oui, je me suis dit que j'aurai pu voir plus grand et monter un projet pour en financer 10 mais ne vaut-il pas mieux réussir plus petit et être sûr de réussir plutôt que de voir trop grand et de faire un flop total ?
Donc, partons pour le financement de 3.Oui, je dis partons car c'est avec vous et toutes vos connaissances que tous ensemble nous allons réussir ce challenge.
Voilà comment cela se présente : mon projet a été validé par la plateforme ulule et j'ai le feu vert pour le mettre en ligne. Mais avant cela, il m'est demandé de faire passer le message à ma famille, mes amis, mes connaissances, mes voisins afin de m'assurer que quelques-uns d'entre eux vont me suivre et proposer de faire un don afin que dès la mise en ligne de mon projet, la cagnotte ne reste pas désespérément à zéro euros. Je suis conscient que dans l'atmosphère d'une vie de plus en plus difficile, je vous demande de mettre la main au porte-monnaie et que certains d'entre vous vont peut-être me dire : « La Creuse, je n'y vais jamais, alors pourquoi je t'aiderais ?? » A ceux-là, je leur répondrais tout simplement que certes, ils ne viennent jamais en Creuse, mais qui leur dit qu'une de leur connaissance, ou mieux, quelqu'un de leur famille n'y viendra pas un jour ? Et sans souhaiter de mal à personne, qui sait ce qui se passera si cette personne fait un malaise cardiaque et qu'il n'y a pas de défibrillateur cardiaque à proximité. Certes, l'APVOC 23 ne pourra pas inonder tout le département de ce matériel mais la où elle l'a fait et où elle espère encore le faire, des vies pourront être sauvées. Et n'est-ce pas la l'essentiel ?
Alors oui, c'est un appel au don que je fais auprès de vous tous et je n'en ai pas honte. Je m'en voudrais si je n'avais pas osé le faire.
Partons sur un billet de 20 euros. Il nous faudrait être 250 pour réussir ce challenge.
De plus si vous décidez de me suivre dans ce projet, l'APVOC 23 étant une association type loi 1901 et reconnue d'intérêt général, vous recevrez un reçu correspondant au montant de votre don et vous pourrez déduire 66 % du don effectif sur votre prochaine déclaration d'impôt. Une fois la déduction faite, pour un don de 20 euros, il ne vous en coûtera que 6,80 euros ; pour un don de 50 euros, il ne vous en coûtera que 17 euros, pour un don de 100 euros, il ne vous en coûtera que 34 euros, etc...
Et vous saurez exactement à quoi va servir votre argent : financer des défibrillateurs cardiaques et je m'y engage solennellement.
Et pour que la réussite soit encore plus grande, je compte sur vous pour transférer ce mail à vos listes de contacts qui elles-mêmes vont transférer à leurs listes de contacts et ainsi de suite...
Voilà, chers tous. La décision vous appartient. J’espère que certains d'entre vous vont me répondre : « je suis partant pour la somme de X euros ». Si j'ai assez de promesses, je pourrais alors mettre en ligne mon projet et vous n'aurez plus qu'à vous connecter que le site ulule pour valider votre promesse.
Pour ceux qui ne donneront pas suite, et il y en aura, sachez que je ne vous jugerais pas et que j'accepterais sans aucune rancœur votre décision.
Je vous remercie très sincèrement de m'avoir lu jusqu'au bout car ce message était un peu long mais pour moi, il valait la peine d'être écrit.
Bien cordialement"
Eric SRABAN
(04/03/2016)
http://fr.ulule.com/defibrillateurs-cardiaques/
- Commentaires textes : Écrire
Claude Chaton œuvre pour le Souvenir Français
Le 03/11/2014
(Source : Var Matin - 2014) |
Bravo Claude pour ton action. Tu as tout notre soutien.
Amical clin d’œil à Françoise
Avec notre soutien
Le 26/03/2018
(Crédit : La Montagne & Le Populaire - 18/07/2022) |
Le 14 juillet 2022 a été inaugurée à La Souterraine (23300) une rue en hommage au Colonel Arnaud Beltrame en présence des élus et du comité 23.2 des Amis de la Gendarmerie. La Confrérie du Pays de Nuy représentée par Jean-Luc Mondot, Michel Renaud et Jean-Louis Jamot s’est associée à la démarche initiée par Albert Krolik ; les deux associations étant partenaires de longue date.
- Commentaires textes : Écrire
Avec notre soutien
Le 06/11/2016
(Crédit Photo : AFP / SIRPA - maréchal des logis-chef Fabien Jacq) |
Sa mort porte à 16 le nombre de militaires français tués au Mali depuis l'intervention Serval en janvier 2013, à laquelle a succédé l'opération Barkhane (4 000 hommes) - étendue sur cinq pays - en août 2014.
La Confrérie du Pays de Nuy adresse à l’ensemble des militaires engagés tout son soutien.
06/11/2016
- Commentaires textes : Écrire
Avec notre soutien
Le 18/10/2016
(Crédit : AFP - Thomas Samson) |
Ses collègues de la brigade J3, de Savigny, ont décidé de mettre en ligne une cagnotte, destinée d’une part «à financer les soins, qui ne sont pas pris en charge à 100% pour l’assurance maladie mais aussi de l’aider à se reconstruire physiquement et psychologiquement».
https://morning.com/c/RxBVmb/RUIZ-VINCENT
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Tout à fait de votre avis. Je suis trésorier-Secréaire du Souvenir Français en Creuse, canton de Royère de Vassivière. Malheureusement, trs peu d'adhérents. Tous les ans, pour le 8 mai et le 11 novembre, dans ma commune du Monteil au Vicomte, nous faisons une petite cérémonie avec marseillaise, les drapeaux sont portés par deux jeunes de la commune dont les parents sont conscients de la valeur de ces commémorations.