blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

CONFRERIE DU PAYS DE NUY

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine and charitable brotherhood, the only one in the Limousin.

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine and charitable brotherhood, the only one in the Limousin. By Max Jammot

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

CONFRERIE DU PAYS DE NUY

NOUVELLE PRESIDENCE - COMITE 23.2 DES AMIS DE LA GENDARMERIE

Le 01/08/2017

Serge, Jacques, Michel, Jean-Luc, Catherine et Albert
Serge, Jacques, Michel, Jean-Luc, Catherine et Albert 
Le lundi 1er mai 2017, le comité sostranien des Amis de la Gendarmerie s'est à nouveau réuni au Grand Nuy, chez Max JAMMOT, à la salle Eugénie & Clément DELUCHAT près de La Souterraine. Si la date choisie était quelque peu atypique (fête du travail!), le contenu de la réunion était d'importance, à savoir le renouvellement du bureau et également l'élection d'un nouveau Président (Pascal LYRAUD ayant en effet souhaité, momentanément, prendre un peu de recul, du fait d'un emploi du temps professionnel très chargé).
Dans une ambiance sympathique, bienveillante et studieuse, une nouvelle équipe a ainsi vu le jour, avec l'élection d'un nouveau Président, Albert KROLIK, deux vice-Présidents Pascal LYRAUD et Michel RENAUD, un secrétariat assuré par Catherine et Jean-Luc BAERT, et enfin la trésorerie confiée à Serge LIAUDOIS, suppléé de Jacques DEVRIENDT.
Au delà de cette nouvelle organisation, il a été rappelé l'engagement de Pascal LYRAUD dans le lancement du comité local. Albert KROLIK a pour sa part, défini quelques orientations qui devraient permettre, à l'avenir, de développer la présence des Amis de la Gendarmerie sur le nord du département.
Un verre de l’amitié a ensuite clos les débats, suivi d’un dîner à La Souterraine dans une ambiance chaleureuse.

 

Les Amis de la Gendarmerie de retour au Grand Nuy

Le 17/11/2016

Le Comité 23.2 de La Souterraine (Crédit : Les Amis de la Gendarmerie) Le dîner à La Porte St Jean Max Jammot et le Général Pierre Durieux

Le Comité 23.2 de La Souterraine
Le Comité 23.2 de La Souterraine 
Le lundi 31 octobre 2016 à 17 heures, un peu plus de un an après sa création, le comité creusois « 23-2 » s’est à nouveau réuni au Grand Nuy, chez Max JAMMOT (salle Eugénie & Clément DELUCHAT, près de la Souterraine) afin de présenter les nouveaux adhérents et échanger sur les actions à mener, dans les prochains mois, en liaison avec les gendarmes locaux. Ces derniers étaient représentés par le capitaine DUPOUY, commandant en second de la compagnie de Guéret et l’adjudant-chef REGNIER, commandant par suppléance la Communauté de brigades de La Souterraine (le lieutenant POUPARD et le major CHAPEAU étaient excusés). Venu en voisin, le général DURIEUX, notre Président national honorait de sa présence cette réunion animée par Pascal LYRAUD, Président du comité « 23-2 ». Ce dernier a tenu à renouveler son soutien aux gendarmes de la compagnie de Guéret blessés par un forcené armé à Bussière-Dunoise (23), lors d’une intervention à son domicile le mercredi 26 octobre. Ce dramatique fait divers a beaucoup ému la population locale et touché les familles, les collègues et amis des gendarmes impliqués. Le capitaine DUPOUY a précisé qu’un drame a toutefois pu être évité car l’opération menée par ses hommes avait été bien préparée et que toutes les précautions avaient été prises en amont. Un verre de l’amitié a ensuite clôt les débats, suivi d’un excellent dîner servi à La Porte St Jean à La Souterraine. yes

Vous avez la possibilité de retrouver cette information à l’adresse suivante http://www.amis-gendarmerie.fr/fr/vie-des-comit%C3%A9s/limousin.html enlightened

 

Les Amis de la Gendarmerie inaugurent un nouveau comité à La Souterraine

Le 26/11/2015

(Crédit : Les Amis de la Gendarmerie - Comité La Souterraine) (Crédit : Les Amis de la Gendarmerie - Comité La Souterraine) (Crédit : Les Amis de la Gendarmerie - Comité La Souterraine) (Crédit : Les Amis de la Gendarmerie - No 313 - Février 2016)

(Crédit : Les Amis de la Gendarmerie - Comité La Souterraine)
(Crédit : Les Amis de la Gendarmerie - Comité La Souterraine) 
Le vendredi 13 novembre 2015, le lieutenant-colonel (er) Pascal LYRAUD, nouveau président du comité de La Souterraine, réunissait un cercle d’Amis de la Gendarmerie pour ébaucher la constitution d’un bureau et lancer des projets d’avenir pour le nouveau comité.
La démultiplication des comités est l’un des axes d’effort fixés lors du dernier congrès de notre association à Melun, il prend toute sa signification dans la Creuse, avec la création d’un nouveau comité à La Souterraine.
Max JAMMOT, secrétaire du comité de Paris-Moncey et administrateur national, mais également creusois, offrait l’hospitalité au nouveau comité dans la propriété familiale à côté de La Souterraine. Le lieutenant MESTRE, commandant la communauté de brigade et le major CHAPEAU, commandant la brigade de La Souterraine, représentaient le commandant de groupement et son second empêchés. Participaient à cette réunion exploratoire : Michel MONNET, officier de gendarmerie à la retraite, maire de Saint-Etienne-de-Fursac, Jean-Luc BAERT, proviseur du lycée professionnel de Bourganeuf, Brigitte JAMMOT, élue municipale à La Souterraine, Jean-François COTET, chef d’entreprise, responsable du MEDEF pour la Creuse et Michel RENAUD, délégué de la Confrérie du Pays de Nuy, en charge du caritatif sur le département. Le général de division (2s) Pierre DURIEUX, président national, était venu en voisin pour accompagner l’installation du nouveau comité.
La réunion a permis de présenter « les Amis de la Gendarmerie », d’esquisser les contours d’un bureau et d’envisager des actions possibles. L’implantation du siège du nouveau comité dans les installations de la Confrérie du Pays de Nuy, marque l’ancrage territorial de notre association. Créée en 1995, il s’agit en effet de l’unique confrérie bachique du Limousin. Elle a pour objet la sauvegarde de l’identité de la Creuse, la découverte touristique et gastronomique du terroir et une activité caritative dynamique dans le cadre de l’association « les Bouchons d’Amour » de Jean-Marie BIGARD.

Les Amis de la Gendarmerie

http://www.amis-gendarmerie.fr/fr/vie-des-comités/limousin/807-le-comité-de-la-souterraine-est-lancé-dans-la-creuse.html

 

Garde-à-vous!

Le 24/08/2009

Jacqueline et Christian Le Moal Christian Le Moal Françoise et Claude Chaton Claude Chaton Claude Chaton et Max Jammot

Jacqueline et Christian Le Moal
Jacqueline et Christian Le Moal 

Selon certains, l’histoire de la Gendarmerie aurait débuté dès 1190 avec la création des "sergents d'armes". D'autres estiment qu'elle est née au XIVème siècle durant la Guerre de Cent ans. La Loi du 16 février 1791 précise dans son article 1er : " La Maréchaussée portera désormais le nom de Gendarmerie Nationale". La composition de l’insigne réglementaire porté par tous les militaires d'active doit son origine à l'Héraldiste Robert Louis et au Capitaine de Gendarmerie Bessand et résume la noblesse des origines de l'institution ainsi que ses grandes missions séculaires.

 

Servir son pays est un honneur, un privilège, mais sous-entend également des devoirs et des obligations… Christian Le Moal et Claude Chaton peuvent en témoigner…

 

Deux hommes, deux parcours, une même famille… La Gendarmerie Nationale …. Trois points communs : la moto (à une certaine époque de leur carrière, Christian au 3ème Escadron à Drancy et Claude à La Garde Républicaine ), deux épouses qui ont accompagné et partagé leur vie professionnelle, Jacqueline et Françoise et….La Confrérie du Pays de Nuy où ils sont actuellement affectés pour notre plus grand plaisir!

 

Oui… Christian et Claude, deux personnes de grande qualité, intègres, respectueux et fidèles en Amitié que notre Confrérie est fière de compter en son sein.

 

 

 

Myriam et Paul O’Dell

Le 28/05/2016

(Crédit : Myriam et Paul O'Dell) (Crédit : La Montagne) - Myriam & Paul O'Dell

(Crédit : Myriam et Paul O'Dell)
(Crédit : Myriam et Paul O'Dell) 
Myriam et Paul O’Dell viennent de réaliser Les Enfants de la Creuse , un documentaire donnant la parole aux Creusois qui ont connu l’Occupation pendant la Seconde Guerre mondiale.
« Ici les souvenirs des témoins, qui sont enfants en Creuse (proche de la Haute-Vienne), durant la deuxième guerre mondiale. Pour ceux qui ont vécu pendant cette période, c’était une enfance extraordinaire. « Il ne faut jamais oublier…c’est très important »  comme disait l’une de ces enfants On ne trouve pas ici de date précise, ni les actualités de l’époque, ni de commentaires… - Ce n’est pas une leçon d’histoire, mais simplement une illustration, par des souvenirs d’enfants, de cette époque douloureuse et indélébile… »
Myriam & Paul O'Dell
9 rue des Fontaines
87160 Arnac la Poste
Mail : neufontaines@sfr.fr

Prix de vente du DVD (frais de port inclus) : 12,50€

 

Minibluff the card game

Hotels