blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

CONFRERIE DU PAYS DE NUY

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine and charitable brotherhood, the only one in the Limousin.

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine and charitable brotherhood, the only one in the Limousin. By Max Jammot

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

CONFRERIE DU PAYS DE NUY

Le 17/06/2014

(Source : Presti France) (Source : Pierre Picoty) (Source : D.D.S.P. 23 - Ministere de l'Interieur) (Source : Valorplast) (Source : Pin's Bon Marche.fr)

(Source : Presti France)
(Source : Presti France) 
PIN'S BON MARCHE.FR : http://www.pinsbonmarche.fr
TEMPOLOGIS
http://tempologis.fr
PRESTI FRANCE http://www.trophees-prestifrance.com

MINISTERE DE L'INTERIEUR http://www.interieur.gouv.fr
VALORPLAST http://www.valorplast.com

 

Le 22/01/2019

(Crédit : Les Boucles du Coeur) (Source : Les Amis de la Gendarmerie - Comite 23.2) (Source : APVOC 23) (Source : Les Bouchons d'Amour) (Crédit : Atelier Aquitaine)

(Crédit : Les Boucles du Coeur)
(Crédit : Les Boucles du Coeur) 
Les Amis de la Gendarmerie : https://www.amis-gendarmerie.com/fr/
APVOC 23 : http://www.apvoc23.org/
Les Bouchons d'Amour :  https://www.bouchonsdamour.com 
L'Atelier Aquitaine : https://www.atelieraquitaine.com/
Les Boucles du Coeur : https://www.carrefour.fr/engagements

 

Avec nos remerciements - Thanks to all

Le 03/03/2020

(Crédit : Confrérie du Pays de Nuy)
(Crédit : Confrérie du Pays de Nuy) 
All our partners are strongly involved in the life of the association and allow us to meet our many commitments. Concerning the charitable component and more specifically the financing or co-financing of equipments dedicated to disabled people and as well the logistics, a special mention to the Crédit Agricole Centre France La Souterraine, Carrefour Market La Souterraine (the « Boucles du Cœur »), McDonald’s (23 et 19), the Guéret French Blood Establishment (EFS) and the Picoty Group (Tempologis - AEM).
Thanks to them… Thanks to all of you !! It’s a real heart chain…

La Confrérie du Pays de Nuy compte à ce jour 23 partenaires. Tous sont fortement impliqués dans la vie de l’association et lui permettent ainsi de faire face à ses nombreux engagements.
Concernant le volet caritatif et plus particulièrement le financement ou le co-financement d’équipements dédiés aux personnes handicapées ainsi que la logistique liée aux Bouchons d’Amour de la Creuse, 5 partenaires sont particulièrement présents à nos côtés : la Caisse locale du Crédit Agricole Centre France de La Souterraine, Carrefour France (Carrefour Market La Souterraine) & les Boucles du Cœur, McDonald’s via ses restaurants de La Souterraine, Guéret (23) et Ussel (19), l’Etablissement Français du Sang de Guéret et le Groupe Picoty via Tempologis - AEM.
Merci à eux, merci à tous nos partenaires et merci à tous nos volontaires !
C’est une réelle chaîne du cœur…
https://confrerie-nuy.blogit.fr/page_2.html
https://confrerie-nuy.blogit.fr/page_3.html

 

La Confrérie du Pays de Nuy a distribué fin mai, des kits Covid-19 à nos anciens

Le 22/05/2020

Max Jammot et Thierry Bes Les quotidiennes de Charles Foulgot sur Facebook (Crédit : La Montagne & Le Populaire - 10/06/2020) Roland Lebreton - Commune de Fursac (23) Michel Renaud - Commune de La Souterraine (23)

Max Jammot et Thierry Bes
Max Jammot et Thierry Bes 
During the confinement that began last mid-March, the Nuy Brotherhood didn’t stop taking care of the elders, and this, in every corner of France. On our north department, some local members have multiplied the phone calls to our elders, by sending to a few, many of their daily errands and by doing their utmost to preserve their autonomy and health. In order to continue in this direction, the Nuy Brotherhood distributed at the end of May about fifty kits, including tissue and surgical masks, gloves, hydroalcoholic gel to elderly and isolated people who had contacted the Brotherhood. These lots were acquired and funded by Max Jammot.
 
Durant le confinement débuté mi-mars, la Confrérie du Pays de Nuy n’a eu de cesse de prendre soin des anciens, et ce, en tout coin de France. Sur le nord de notre département, les membres creusois ont multiplié les appels auprès de nos anciens, en acheminant auprès de quelques-uns, bon nombre de leurs courses quotidiennes et en faisant le maximum afin qu’ils préservent autonomie et santé. Afin de poursuivre en ce sens, la Confrérie du Pays de Nuy vient de distribuer fin mai une cinquantaine de kits, comprenant entre autres des masques tissu et chirurgicaux, des gants, du gel hydroalcoolique, aux personnes âgées et isolées qui avaient contacté la Confrérie. Ces lots ont été acquis et financés par Max Jammot.

A noter également que d’autres membres ont multiplié les actions, que ce soit par exemple, sur Bordeaux, Charles Foulgot qui a animé une quotidienne sur Facebook durant le confinement.

Ci-dessous retrouvez également quelques lignes de Thierry Bes, compagnon parisien de la confrérie qui nous livre son retour d’expérience :
« Si le confinement ne m’a pas vraiment posé de problème : adaptation à l’enfermement, télétravail, vivre à deux 24h/24 ! Il m’a en revanche totalement séparé de mes parents que je ne pouvais plus aller voir chaque semaine. Cette situation a été une souffrance partagée par moi et mes parents très âgés qui se sont retrouvés confinés dans le confinement, ne pouvant plus du tout sortir, sans possibilité de voir leur famille. En dehors de ce problème majeur, le confinement a été aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir mon voisinage (proche, dans l’immeuble) – Beaucoup de solidarité entre voisins, des initiatives spontanées d’entraide… Pour faire des courses, simplement discuter, et parfois partager… à distance, des moments joyeux, et des moments tristes. Nous avons eu le décès de l’un de nos voisins, mort du cancer après de longues années de souffrance ; un moment douloureux et particulier puisque dans un premier temps, le défunt avait été déclaré « par erreur », mort du COVID, ce qui a ajouté beaucoup de tracas administratifs à la douleur naturelle éprouvée par ce deuil. Enfin, dernier point plus léger. Avec la fermeture des marchés, et plus précisément celui qui se tient sur le cours de Vincennes (Paris 12ème) près de chez moi, un producteur de fruits et légumes francilien, un boucher et un poissonnier ont proposé des livraisons à domicile. L’organisation était simple : les listes de produits et leurs tarifs étaient exposés dans le hall de l’immeuble ; un coup de téléphone pour passer commande. Chaque commerçant passait une fois par semaine pour livrer dans le quartier avec une camionnette. Les clients descendaient dans la rue pour chercher les commandes au cul de la camionnette. Cela m’a projeté 50 ans en arrière, lorsqu’à l’Ile d’Oléron, il existait des marchands ambulants (boulanger, charcutier, boucher, épicier… Mercière !) qui sillonnaient tous les villages ; des commerces de très grande proximité qui irriguaient la vie sociale, créaient du lien avec des villageois souvent isolés comme mes arrières grands-parents. Voir ces camionnettes de marchands ambulants au bas de mon immeuble a été une vraie émotion, générant beaucoup de nostalgie, mais aussi une réflexion sur l’évolution de nos sociétés. Des conséquences insoupçonnées de la crise. »

 

LA CONFRERIE DU PAYS DE NUY CONVIEE AUX VOEUX DE LA REGION

Le 13/01/2020

Voeux Boisseuil (87) - 8 janvier 2020 Voeux Bordeaux (33) - 9 janvier 2020

Voeux Boisseuil (87) - 8 janvier 2020
Voeux Boisseuil (87) - 8 janvier 2020 

Invitée par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, la Confrérie du Pays de Nuy était représentée à la traditionnelle séance de vœux de la région, au pôle de Lanaud à Boisseuil (87) le 8 janvier dernier par Brigitte Jammot puis le lendemain à l’Hôtel de région de Bordeaux (33) par Sylvie et Patrice Gallier. Le Président Alain Rousset a rappelé qu’« une région de cette taille doit être capable d’aller rencontrer les agriculteurs, d’aller dans les usines, dans les lycées, d’aller voir les maires…». Le Président a également évoqué Néo Terra, la feuille de route de la transition environnementale et climatique ; l’objectif étant d’accompagner l’effort de transition en termes énergétique, écologique et agricole à l’horizon 2030.

 

Minibluff the card game

Hotels