blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

CONFRERIE DU PAYS DE NUY

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine and charitable brotherhood, the only one in the Limousin.

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine and charitable brotherhood, the only one in the Limousin. By Max Jammot

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

CONFRERIE DU PAYS DE NUY

Adagio

Le 31/05/2011

(Crédit Photo : Adagio) (Crédit Photo : Adagio) (Crédit Photo : Adagio) (Crédit Photo : Adagio)

(Crédit Photo : Adagio)
(Crédit Photo : Adagio) 

 

TRI YANN

Le 31/08/2009

(Crédit Photo : Eric Doll - www.tri-yann.com) (Crédit Photo : Eric Doll - www.tri-yann.com) (Crédit Photo : Eric Doll - www.tri-yann.com) (Crédit Photo : Eric Doll - www.tri-yann.com) (Crédit Photo : Eric Doll - www.tri-yann.com)

(Crédit Photo : Eric Doll - www.tri-yann.com)
(Crédit Photo : Eric Doll - www.tri-yann.com) 

1995… Création de notre Confrérie… Puis rapidement germe l’idée de trouver une chanson festive qui rassemble… Notre choix se porte alors naturellement sur «Chanson à boire» du groupe nantais TRI YANN. Echange de télécopie avec Jean-Paul Corbineau le 28 juillet 1996… Et l’adoption au sein de notre Confrérie est unanime.

Tri Yann est le groupe français ayant la plus grande longévité, formé le 27 décembre 1970 par Jean-Louis Jossic, Jean Chocun et Jean-Paul Corbineau. L’origine de ce nom (Tri Yann an Naoned) signifie «les trois Jean de Nantes». TRI YANN, ce sont des airs traditionnels comme La jument de Michao, Les filles des forges ou Dans les prisons de Nantes

Comment ne pas être charmé par le créatif de leurs compositions, l’originalité de leurs mises en scène, et des concerts endiablés où les guitares électriques côtoient les bombardes et les cornemuses… Nous sommes nombreux à aimer ce «folk celtique acoustique qui s’est électrifié et s’est nourri aux sonorités médiévales et baroques» comme le décrit si bien Eric Doll, webmaster et photographe du Groupe.

Longue vie à Gérard Goron, Konan Mevel, Jean-Louis Jossic, Jean Chocun, Jean-Paul Corbineau, Jean-Luc Chevalier, Fred Bourgeois, Christophe Peloil,… Sans oublier l’équipe technique et tous ceux qui, un jour, ont participé à l’épopée de ce groupe de légende. http://www.tri-yann.com Petit clin d’œil à Jean-Paul Corbineau qui m’avait adressé voici longtemps, les paroles de cette chanson devenue notre hymne, à Jean Chocun avec lequel j’ai échangé tout récemment et à Eric Doll, pour son appui.
D’ailleurs, allez faire un tour dans l’univers d’Eric!
http://www.ericdoll.com

 

Communiqué de TRI YANN - Eric Doll

Le 28/02/2019

MESSAGE TRES IMPORTANT DE TRI YANN: FIN DES CONCERTS 2020

"Début 1969 a été le théâtre de la rencontre de Jean-Louis JOSSIC, Jean-Paul Corbineau et Jean CHOCUN lors d’une fête organisée à Nantes par Jean-Louis à l’occasion de son « Père-Cent », c’est-à-dire de la célébration de la date qui annonce les 100 derniers jours qu’il lui restaient à devoir au Service Militaire (devenu par la suite le Service National). Jean était lui-même en permission et c’est Jean-Paul qui était à l’initiative de la rencontre. Très vite, entourés d’amis, ils ont entrepris d’inviter des musiciens lors de soirées privées et se sont eux-mêmes créé un répertoire de chansons diverses allant de reprises de folk américain à des mélodies bretonnes ou québécoises, montant avec d’autres pratiquants du folk à Nantes un spectacle baptisé « Folk-song 70 », sur l’affiche duquel apparait pour la première fois le nom de « TRI YANN AN NAONED » (Les 3 Jean de Nantes), surnom que leur avait donné un des premiers fans et qu’ils ont gardé comme marque …. C’était il y a bientôt 50 ans. Ils ont été rejoints en 1971 par Bernard BAUDRILLER qui a uni sa contrebasse et sa voix aux guitares, flûtes, banjo et chants des trois compères. Un premier disque (vinyle) éponyme édité par le label « Kelenn » a reçu un accueil favorable du public et poussé très vite les désormais 4 musiciens-chanteurs à faire, avec l’enthousiasme de la jeunesse, le choix risqué du professionnalisme. Au fil des ans les enregistrements se sont succédés, le nom s’est raccourci et est devenu « TRI YANN », les concerts se sont multipliés, le public a répondu présent et le groupe s’est étoffé puisqu’il compte maintenant 8 membres. TRI YANN fêtera donc l’année de ses 50 ans en 2020. Certaines rumeurs se font l’écho d’une tournée d’adieux…. C’est à la fois vrai et faux. Vrai car TRI YANN a décidé de mettre un terme aux tournées de concerts à partir de fin mars 2020. Faux car le groupe prévoit d’une part de sortir un nouveau CD en 2019 et d’autre part de continuer à enregistrer de nouveaux titres en 2020 et ensuite, au gré de son inspiration et de ses envies. Il n’y aura pas de « Tournée d’adieux » mais des concerts « kénavo » ponctuels au centre et aux six coins de l’hexagone en 2019 et début 2020 de façon à rencontrer et remercier une dernière fois ce public si chaleureux qui nous a motivés, accompagnés et soutenus durant ces longues années, pourtant si vite passées. Les dates de ces concerts seront publiées sur le site officiel au fur et à mesure de leur inscription sur le planning. Il y aura donc de la place pour tous jusqu’à la fin mars 2020, avec un ultime spectacle à Nantes. Et profitons-en pour vous remercier toutes et tous pour votre amitié et votre fidélité."

 28/02/2019

TRI YANN Site officiel Tri Yann
http://www.tri-yann.com


 

 

I MUVRINI

Le 23/02/2010

Message d'I MUVRINI à notre Confrérie (Crédit Photo : I MUVRINI) (Crédit Photo : I MUVRINI) (Crédit Photo : I MUVRINI) - Alain & Jean-François Bernardini (Crédit Photo : I MUVRINI)

Message d'I MUVRINI à notre Confrérie
Message d'I MUVRINI à notre Confrérie 

Image malheureusement trop souvent conflictuelle que celle générée par la Corse, qui entretient les préjugés, lesquels font le lit de la stigmatisation… jusqu’à le faire déborder… 

Corsica… Les grecs l'appelait Kallisté (en grec ancien Καλλίστη : « la plus belle ») 

Qui ne connaît pas I MUVRINI (Les petits mouflons en Corse)… ce groupe créé en 1978 par Alain & Jean-François BERNARDINI (un an après le décès de leur père Ghjuliu…), et qui donne à l’Ile de beauté ses plus belles lettres… et notes de noblesse… Comment ne pas évoquer la Corse sans évoquer leur village natal de Tagliu-Isulacciu, à l'extrémité orientale du canton de Fiumalto-d'Ampugnani… La polyphonie corse est très liée à l'identité corse. Les années 70 ont ainsi marqué la "riacquistu", littéralement la réappropriation par le peuple corse de sa langue et de sa culture musicale. Chaque chant d’I MUVRINI est un instant unique, souvent magique, et toujours émouvant… une indicible douceur à la force omniprésente. 

Bravo, Merci à vous I MUVRINI… Merci pour votre message… et à très bientôt !
01/2010

http://www.muvrini.com

 

Communiqué de Jean-François Bernardini - 25 mars 2014

Le 27/03/2014

(Crédit : Jean-François Bernardini)
(Crédit : Jean-François Bernardini) 

 

Minibluff the card game

Hotels