CONFRERIE DU PAYS DE NUY
Charles Foulgot
Le 13/05/2011
A table! |
Samedi 7 mai 2011, Charles rassemblait la famille en Chalosse chez Delphine & Eric Sarrès…
Accueil chaleureux, belle ambiance, repas frugal ponctué par les excellentes pâtisseries de Brigitte Foulgot. Merci à vous 4 pour ce magnifique moment !
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Françoise Foulgot
Le 03/02/2010
Françoise et Yves Foulgot |
Grand moment ce samedi 30 janvier 2010
Yves avait convié famille et amis à une soirée, organisée dans le plus grand secret, à Saint-Vincent-de-Tyrosse, en l’honneur de Françoise qui fêtait ses 50 ans…
De beaux instants qui demeureront gravés en nous. Merci à toi Yves, ainsi qu’à Marion et Antoine.
Et… Happy Birthday Françoise !!
Une pensée à Marie, absente, à laquelle nous souhaitons un prompt rétablissement...
Si vous cliquez sur le petit curseur vert, situé sous le titre de l'article, vous écouterez "Paquito El Chocolatero"!
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Cantere du Guit
Le 15/05/2011
(Crédit Photo : Delphine & Eric Sarrès) |
Delphine & Eric Sarrès vous présentent leurs produits de terroir et de qualité (foie gras, confits de canard, rillettes, pâtés...)
Ferme Guimont 40380 Montfort-en-Chalosse T. 05-58-98-58-10
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DE FURSAC, La French Etiquette
Le 16/08/2009
(Crédit Photo : De Fursac) |
La Souterraine peut s’enorgueillir d’une riche histoire industrielle, empreinte d’une réelle tradition ouvrière; dès 1962 avec SOCOMEC (successivement SEPESA, WAGON, SONAS, HALBERG puis récemment ALTIA) ou encore MONSIEUR DE FURSAC. Cette marque fût fondée en 1973 par les frères Laufer, qui disposaient à l’origine d’un site de production de pantalons à Saint-Etienne-de-Fursac (23) sous l’enseigne FIRST LUXE. Quant à l'usine de pantalons créée dans la zone industrielle du Cheix, à la Souterraine (23), cette dernière a compté jusqu’à 120 salariés.
Pour ceux qui auraient pensé l’enseigne moribonde… C’était sans compter sur l’opiniâtreté d’Edmond Cohen qui la rachète en 1990 puis la rebaptise «DE FURSAC» en 1999.
2003 marque ensuite un réel virage, avec des collections qui montent en gamme. La marque pratique également le Cobranding en s’associant avec de grands drapiers italiens tels CERRUTI, LORO PIANA ou encore ALBINI…
D’une griffe classique proposant d’élégants costumes masculins, De Fursac devient alors une référence de qualité, d’élégance à la française et fait rayonner sa nouvelle signature « De Fursac, La French Etiquette » dans ses boutiques (dont certaines situées sur des artères prestigieuses de Paris: Avenue de l’Opéra, Boulevard Saint-Germain, Rue Richelieu…) et également à l’international.
A la tête du studio de création, Deborah Taïeb, fille d’Edmond Cohen a succédé à Julia Smith. Malgré une conjoncture délicate, ponctuée de quelques remous, DE FURSAC ne tangue plus et tient fermement le cap (à l’image des basketteurs français de la NBA , Tony Parker et Boris Diaw, représentants de la Griffe de l’homme dès 2006).
A noter qu’Edmond Cohen a conservé une plateforme logistique, à La Souterraine Rue Malherbaud (qui était en 1973 une usine de pièces à manches avec 240 salariés); preuve de son attachement à notre région.
Un petit bonjour à Barbara Curto, Frédérique Cheylan, Joëlle Traineau et un petit clin d’œil personnel à Edmond Cohen
Et… BRAVO à tous ceux qui ont contribué et contribuent encore à ce que DE FURSAC incarne plus que jamais, l’élégance à la française.
http://www.defursac.fr/news.php
http://www.defursac.fr/fr?utm_source=splio&utm_medium=email&utm_campaign=Film17E
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De retour de déplacement à l'étranger, je tenais à vous remercier personnellement pour l'article paru sur votre blog. Son contenu m'a sincèrement touché et j'ai été sensible à votre lecture de la marque au regard de l'analyse stratégique que vous en faites bien sûr mais aussi, du fait de votre retranscription juste de la composante humaine de l'entreprise.
Bien sincèrement,
Edmond Cohen
Président Directeur Général
DE FURSAC