blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

CONFRERIE DU PAYS DE NUY

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine and charitable brotherhood, the only one in the Limousin.

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine and charitable brotherhood, the only one in the Limousin. By Max Jammot

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

CONFRERIE DU PAYS DE NUY

LA CONFRERIE DU PAYS DE NUY ET LES 50 ANS DU CREUSOIS

Le 11/06/2018

Vive le Creusois! Procession vers les tours de Crocq Commemoration Chant en l'honneur du Creusois Max, Jean-Luc, Jean-Marie, Jean-Louis et Mme la Pdte Valerie SIMONET

Vive le Creusois!
Vive le Creusois! 
Dimanche 10 juin 2018, une délégation de la Confrérie du Pays de Nuy (Jean-Luc, Jean-Louis, Jean-Marie et Max) a traversé le département de la Creuse afin se rendre à l’invitation de la Confrérie de la Gastronomie Creusoise pour fêter à Crocq, les 50 ans du gâteau emblématique de la Creuse : le Creusois… (certainement le seul gâteau en France à porter le nom de ses habitants…)
Au programme : procession vers les tours du village pour l’inauguration d’une plaque commémorative (en l’honneur des créateurs du Creusois : Robert LANGLADE et André LACOMBE), discours des élus (entre autres présences : Mme La Sous-Préfète Isabelle ARRIGHI, Mme la Présidente du Conseil Départemental de la Creuse Valérie SIMONET et Jérémie SAUTY Conseiller Départemental…), intronisations, chants, danses, déjeuner creusois préparé par les Toques Blanches du Limousin  (fondu creusois - frites et… gâteau aux noisettes en dessert… Notre Creusois emblématique !)
Bravo à l’organisation et merci à Philippe VACHEYROUX, Président des pâtissiers creusois et de l’association « Le Creusois », Patrick SOULIERE et Rolande LEONARD de la Confrérie de la Gastronomie Creusoise.

 

Le 11/06/2018

Folklore creusois La délégation en charmante compagnie Exposition de vieilles voitures au château de Crocq La Délégation goûte l'hydromel de Fabien Kaczmarek (15) Les Domaines Latrille-Bonnin et la Délégation du Pays de Nuy

Folklore creusois
Folklore creusois 

 

LA CONFRERIE DU PAYS DE NUY INVITEE AU CONSEIL REGIONAL NOUVELLE-AQUITAINE

Le 06/04/2017

Les confréries présentes Quelques bannières Instant de convivialité Patrice GALLIER Yves FOULGOT au second plan

Les confréries présentes
Les confréries présentes 
Sur l’invitation d’Alain ROUSSET, Président de la région Nouvelle-Aquitaine et d’Anne-Marie COCULA, Présidente de l’Institut du Goût de Nouvelle-Aquitaine, la Confrérie du Pays de Nuy, unique confrérie bachique du Limousin, a été conviée à un cocktail déjeunatoire le 27 mars 2017, au Conseil Régional à Bordeaux. Outre les diverses confréries présentes, à noter la participation de Jean-Pierre RAYNAUD, Vice-Président du Conseil Régional, en charge du secteur agricole, des IGP et AOC ainsi que de Mr LE CHEVALIER, Chargé de Mission au Conseil Régional.
Deux allocutions ont souligné l'effort des participants venus pour la plupart de très loin et l'accent a été mis sur le goût et la diversité, ainsi que les grandes variétés culinaires de notre région.

Nos représentants Patrice et Yves, respectivement Grand Prévôt et Grand Sénéchal de notre confrérie, ont ainsi représenté nos couleurs et ont été enchantés de ce moment de convivialité avec nos homologues. Leurs témoignages font état « d’une belle manifestation haute en couleur, dans une ambiance chaleureuse… L’idée de regrouper ainsi les confréries était excellente… ».
Merci beaucoup Patrice et Yves pour votre participation et votre implication. yes

 

LA CONFRERIE REND HOMMAGE A SUSAN GABRIEL

Le 31/07/2019

(Crédit : La Montagne & Le Populaire - 16/07/2019)
(Crédit : La Montagne & Le Populaire - 16/07/2019) 

 

Un dossier creusois soutenu par la Confrérie du Pays de Nuy auprès des Bouchons d'Amour

Le 24/03/2020

(Crédit : La Montagne & Le Populaire - 15/06/2020) La famille de Gabriel et des membres de la Confrérie du Pays de Nuy

(Crédit : La Montagne & Le Populaire - 15/06/2020)
(Crédit : La Montagne & Le Populaire - 15/06/2020) 
The Love Plugs contributed up to 2000 euros for the financing of a manual wheelchair, to the benefit of Gabriel Cottaz. The case has been defended by the Nuy Brotherhood.
Les Bouchons d'Amour ont participé à hauteur de 2000 euros pour le financement d'un fauteuil roulant manuel, au bénéfice du creusois Gabriel Cottaz dont le dossier a été défendu et soutenu par la Confrérie du Pays de Nuy. Visite de Gabriel pour l’occasion au siège de la Confrérie près de La Souterraine le 13 mars dernier.
« Je tiens à saluer tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette opération : le CRRF, son directeur Yves-André Vimont, son adjoint Patrice Filloux, les ergothérapeutes (Line Letangt) qui font un travail extraordinaire, l’assistante sociale Alexandra Singainy et l’ensemble du personnel du centre.
Merci à Mme Françoise Puychevrier, maire de Noth pour sa présence et son soutien.
Un grand Merci également à la direction régionale des Bouchons d’Amour auprès de laquelle nous avons défendu le dossier de Gabriel (Guy Petit, Pierrette Pensier). Merci à tous nos partenaires dont les Boucles du Cœur (Carrefour La Souterraine), la caisse locale du Crédit Agricole de La Souterraine, McDonald’s, le Groupe Picoty (Tempologis, AEM), l’Etablissement Français du sang de Guéret et enfin Merci à tous nos bénévoles des Bouchons d’Amour de la Creuse, à son responsable départemental (et Délégué de la Confrérie) Christian Lavergne, à Pierrette Candillon et à tous ceux de la Confrérie du Pays de Nuy sans lesquels rien ne serait possible ».
Max Jammot

 

Minibluff the card game

Hotels