CONFRERIE DU PAYS DE NUY
Philippe Jalouneix
Le 06/12/2012
Philippe Jalouneix |
1987-1988, deux années charnière me concernant et une rencontre déterminante avec un limousin comme moi, à l’époque Commissaire Principal à Bordeaux. Servir sous les ordres de Philippe Jalouneix fût un plaisir… autant qu’un honneur… Un grand homme, un grand flic, un professionnel droit, rigoureux, méticuleux, attachant et profondément humain. Commissaire Divisionnaire puis Directeur Zonal de la P.A.F. Sud-Ouest, nous sommes toujours demeurés en contact, tant dans le Sud-Ouest que sur Paris… Puis la retraite est arrivée et j’espérais tant l’accueillir prochainement au sein de notre Confrérie… mais la vie en aura décidé autrement… Néanmoins Philippe, je sais que tu nous regardes et que tu veilles sur Isabelle… Et merci à toi d’avoir contribué à ce je suis devenu.
Max
- Commentaires textes : Écrire
Georges Bourdier
Le 16/08/2009
(Crédit Photo : Nicolas Bourdier) - Georges Bourdier |
Oui… Georges… Un grand Monsieur de La Souterraine nous a quitté…
Je me souviendrais longtemps de ses passages à Nuy afin d’opérer le plus souvent des vêlages. L’ambiance était studieuse mais que d’éclats de rires et de souvenirs… De grands moments qui parleront certainement à des personnes qui, comme moi, ont un jour croisé le chemin de ce vétérinaire atypique.
Fortement investi dans sa commune, Président du Stade Marchois, de temps à autre homme politique, mais surtout un Homme bon, simple et généreux.
Au revoir Georges…
«La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié.» Démophile d’Himère.
08/2009
- Commentaires textes : Écrire
Noël Foulgot
Le 20/07/2013
(Crédit Photo : Adagio) |
La Goulette... Ce petit coin de Tunisie...
Le 06/03/2009
Le Club des 6 |
Si le traité tuniso-italien de La Goulette de 1868 a encouragé l’immigration italienne en Tunisie, l’année 1964 sera toute autre : le président Habib Bourguiba ordonne en effet la saisie des biens possédés par les «étrangers»; ces derniers prennent ainsi le chemin de l'exil. Les Italiens de La Goulette , n'ayant que des documents français, n'ont d'autre choix que de chercher une nouvelle vie en France…
La Goulette , 3 quartiers, la vieille Goulette, la Goulette neuve et la Goulette Casino …
Et si nous évoquons l’église Saint-Augustin et Saint-Fidèle, la rue St Cyprien, l’Hôtel de France, Jeanne & Georges Foulgot ou encore, Joseph Di Lustro… Certains comme Jacqueline, Suzanne, Marie, Noël, Yves et Charles en parleraient certainement mieux que moi…
Une chose est sûre… Pour nous creusois qui avons un jour croisé «Conchette», elle demeure à jamais dans nos cœurs.
(Pour l’anecdote, saviez-vous que le père de Bertrand Delanoë, avait été capitaine du port de La Goulette puis muté à Tabarka…?).
Dans la famille de l'Ovalie...
Le 06/03/2009
Après Yves Foulgot, ancien trois-quarts centre tyrossais de haut niveau, ex-entraîneur de Bazas, du Bouscat et membre éminent de notre Confrérie (que je vous invite à retrouver sur la photo jointe qui date de juin 1981, tournée de la sélection de Côte Basque en Nouvelle Zélande… Le reconnaissez-vous?), c’est au tour d’Antoine Foulgot de partir sur les traces de son père… et de chausser les crampons.
Il a d’ailleurs récemment remporté en octobre 2008 le Challenge Pierre Lacans avec son équipe de Bègles... L’élève dépassera-t-il le maître…. A suivre... mais Antoine est bien parti!!
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
son souvenir restera à jamais dans nos coeurs à travers la confrérie merci