CONFRERIE DU PAYS DE NUY
L'Auberge des 4 Vents
Le 02/05/2009
Si vous passez à Saint-Priest-La-Feuille, n'hésitez pas à vous arrêter dans cette petite auberge située sur la place du bourg. Accueil et cuisine de terroir de qualité.
Repas ouvriers toute la semaine, Baptêmes, Communions, Mariages, Séminaires...
(Le week-end sur réservation - Fermeture le samedi sauf banquets)
Téléphonez à Sandrine Barret au 05 55 63 48 97.
- Commentaires textes : Écrire
Auberge de la Tradition
Le 12/06/2019
(Crédit : Auberge de la Tradition) |
- Commentaires textes : Écrire
Trattoria AL GAZZETTINO
Le 19/02/2013
(Crédit Photo : Trattoria AL GAZZETTINO) |
Si vous passez par Venise, et que vous vous promenez entre la Place Saint Marc et le Pont du Rialto…, arrêtez-vous à la Trattoria AL GAZZETTINO de Marghe et Ridha. L’accueil y est formidable et les mets délicieux… Goûtez le risotto ou encore le tiramisu maison… Vous nous en direz des nouvelles… !!
- Commentaires textes : Écrire
Guy Boissière
Le 30/06/2009
(Crédit Photo : Guy Boissière) |
Pour ceux qui ont eu le privilège de croiser un jour Guy Boissière, nul ne peut l’oublier…
Entraîneur du Club des Vikings de Rouen (à partir de 1952), il fût responsable de l’Equipe de France de 1960 à 1991. Désigné meilleur entraîneur français tous sports confondus par l’Académie des sports en 1986, il s’est notamment occupé des nageurs Michel Rousseau, Alain Mosconi ou encore Stéphane Caron.
Depuis mars 2006, un centre sportif (piscine, patinoire) situés sur l’Ile Lacroix à Rouen porte son nom.
Si Guy était une figure emblématique de la natation française, cet éducateur exigeant avait bien d’autres cordes à son arc… ou plutôt d’autres couleurs à sa palette… Il peignait…
Merci à Catherine pour le partage de
- Commentaires textes : Écrire
kofi Yamgnane, le Celte noir
Le 03/09/2009
kofi Yamgnane & Max Jammot |
Je ne reviendrais pas sur la genèse de ma rencontre avec Kofi… Je dirais simplement que tout a débuté le jour où il fût élu maire de Saint-Coulitz dans le Finistère en 1989. Premier Maire noir de France, celà a généré quelques inimitiés… Mais notre homme a su résister.
Ascension fulgurante de cet ingénieur des Mines, naturalisé français en 1975, nommé par la suite Secrétaire d’Etat pour l’Intégration en 1991 et 1992, puis Conseiller Régional de Bretagne, Conseiller Général du Finistère et enfin Député en 1997.
Vous saisirez en partie, la dimension du personnage lorsque vous saurez que cet Officier de la Légion d’Honneur a été lauréat du Prix de l’humour politique en 1992 pour s'être qualifié de "Breton d'après la marée noire"!
Certainement que la Terre nous a quelque part rapproché… Lui fils et petit-fils de paysan métallurgiste de la montagne de Bangéli et moi, fils et petit-fils de paysan creusois…! Ne parle-t-on pas en France de «bon sens paysan»…
Aussi, constater que son regard se porte désormais vers son pays natal, le Togo, qu’il a quitté en 1964, pour la carrière exceptionnelle que l’on connaît n’est pas une surprise mais la simple confirmation de ce qu’il est : un homme de conviction, sage, fidèle tant à la terre qui l’a vu naître qu’à celle qui l’a accueilli. Oui un homme déterminé et il lui faudra beaucoup d’abnégation pour relever les 5 défis majeurs qui se présentent à lui: la carence alimentaire, la santé, l'éducation pour tous, l'emploi des jeunes et le «bien vivre ensemble», que nous pourrions qualifier de tolérance… Oui cet homme est déterminé, à l’image de son épouse Anne-Marie, à ses côtés depuis près de 41ans.
Après une première tentative en 2005 et, si ces élections se déroulent dans la régularité, nul doute que Kofi sera le Togo de demain et le griot de la nouvelle Afrique…
Si vous cliquez sur le petit curseur vert, situé sous le titre de l’article, vous écouterez « Réveille toi » de Gisèle Evans; chanson de soutien à Kofi.
01/09/2009
MJ
- Commentaires textes : Écrire