blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

CONFRERIE DU PAYS DE NUY

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine and charitable brotherhood, the only one in the Limousin.

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine and charitable brotherhood, the only one in the Limousin. By Max Jammot

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

CONFRERIE DU PAYS DE NUY

LA CONFRERIE DU PAYS DE NUY ET LES 50 ANS DU CREUSOIS

Le 11/06/2018

Vive le Creusois! Procession vers les tours de Crocq Commemoration Chant en l'honneur du Creusois Max, Jean-Luc, Jean-Marie, Jean-Louis et Mme la Pdte Valerie SIMONET

Vive le Creusois!
Vive le Creusois! 
Dimanche 10 juin 2018, une délégation de la Confrérie du Pays de Nuy (Jean-Luc, Jean-Louis, Jean-Marie et Max) a traversé le département de la Creuse afin se rendre à l’invitation de la Confrérie de la Gastronomie Creusoise pour fêter à Crocq, les 50 ans du gâteau emblématique de la Creuse : le Creusois… (certainement le seul gâteau en France à porter le nom de ses habitants…)
Au programme : procession vers les tours du village pour l’inauguration d’une plaque commémorative (en l’honneur des créateurs du Creusois : Robert LANGLADE et André LACOMBE), discours des élus (entre autres présences : Mme La Sous-Préfète Isabelle ARRIGHI, Mme la Présidente du Conseil Départemental de la Creuse Valérie SIMONET et Jérémie SAUTY Conseiller Départemental…), intronisations, chants, danses, déjeuner creusois préparé par les Toques Blanches du Limousin  (fondu creusois - frites et… gâteau aux noisettes en dessert… Notre Creusois emblématique !)
Bravo à l’organisation et merci à Philippe VACHEYROUX, Président des pâtissiers creusois et de l’association « Le Creusois », Patrick SOULIERE et Rolande LEONARD de la Confrérie de la Gastronomie Creusoise.

 

Le 11/06/2018

Folklore creusois La délégation en charmante compagnie Exposition de vieilles voitures au château de Crocq La Délégation goûte l'hydromel de Fabien Kaczmarek (15) Les Domaines Latrille-Bonnin et la Délégation du Pays de Nuy

Folklore creusois
Folklore creusois 

 

Conférence à La Courtine relative aux actions caritatives en Creuse

Le 03/03/2022

Les intervenants de la Conférence réunis par Max Jammot
Les intervenants de la Conférence réunis par Max Jammot 
Mercredi 23 février 2022, sur l’invitation de Christian LAVERGNE, Responsable
des Bouchons d’Amour de la Creuse et de Jean-Marc MICHELON, Maire de La Courtine, le Président de la Confrérie du Pays de Nuy, Max JAMMOT s’est rendu dans ce bourg creusois du sud du département, accompagné de Jean-Luc MONDOT, afin d’évoquer les actions conjointes de la Confrérie du Pays de Nuy et des Bouchons d’Amour de la Creuse qui collaborent ensemble depuis 2009.
Après un message d’accueil de Mr le Maire, Max JAMMOT a évoqué les actions de collecte (principalement celles des bouchons plastiques) et toutes les opérations caritatives qui sont liées : financement d’équipements dédiés pour des personnes handicapées ou à mobilité réduite ; non seulement par la vente des bouchons plastiques collectés mais également sur les fonds propres de la Confrérie du Pays de Nuy, qui par ailleurs, attribue des équipements de seconde main en parfait état à des personnes en attente de tels matériels. Il a également rappelé l’engagement total de Christian LAVERGNE et de ses équipes.
Par ailleurs, Max JAMMOT avait tenu à partager son intervention avec différents intervenants qui gravitent autour des opérations caritatives et environnementales de la Confrérie du Pays de Nuy.
Ainsi Eric SKRABAN, Président de l’APVOC 23, partenaire de longue date, a présenté son association qui recueille des fonds visant à financer des défibrillateurs cardiaques sur le département.
Le Lieutenant-Colonel Quentin FAYOLLAT, Chef de Corps du Camp Militaire de la Courtine a ensuite présenté son engagement auprès des Bouchons d’Amour de la Creuse, en mentionnant la mise en place in situ, de containers destinés à recevoir les bouchons plastiques collectés dans le camp.
Ensuite Thony GRELAUD, Directeur de 3D PROTEC, société implantée à Saint Maurice la Souterraine, a présenté son activité de traitement de l’amiante puis enfin Magaly CUBAYNES, du Ministère de la Justice a évoqué le TIG (Travail d’Intérêt Général) et ses attentes en termes de partenariats sur le département de la Creuse.
La préservation de l’environnement et les actions en lien avec le développement durable sont une nécessité pour la société ; c’est le reflet d’une véritable politique pénale en matière d’exécution de la peine. A ce titre Magaly CUBAYNES a tenu à remercier tous les partenaires et futurs partenaires du territoire comme l’association « la Confrérie du Pays de Nuy » pour leur participation à l’application de cette peine, dont le taux de réussite s’élève à 80%.
Pour terminer, Christian LAVERGNE a adressé ses sincères remerciements à l’assistance présente ainsi qu’à tous les intervenants. Max JAMMOT a rappelé l’importance des bénévoles sans lesquels rien n’est possible, la nécessité de donner son sang le plus régulièrement possible et a souhaité apporter tout le soutien de la Confrérie du Pays de Nuy au combat de la Mairie de La Courtine qui lutte pour conserver une classe élémentaire menacée de fermeture par l’Inspection académique.
 

 

LA CONFRERIE REND HOMMAGE A SUSAN GABRIEL

Le 31/07/2019

(Crédit : La Montagne & Le Populaire - 16/07/2019)
(Crédit : La Montagne & Le Populaire - 16/07/2019) 

 

LES AMIS DE LA GENDARMERIE ET LA CONFRERIE DU PAYS DE NUY OFFRENT 2 VTT A LA BRIGADE SOSTRANIENNE

Le 10/07/2019

(CREDIT : Le Petit Marchois - 08/2019) (CREDIT : La Montagne & Le Populaire - 10/07/2019) - La remise des VTT Les 2 VTT JL MONDOT DE LA CONFRERIE DU PAYS DE NUY & GREGORY DE VELO CONCEPT 87

(CREDIT : Le Petit Marchois - 08/2019)
(CREDIT : Le Petit Marchois - 08/2019) 
"La Confrérie du Pays de Nuy a souhaité s’associer à cette opération aux côtés du comité 23.2 des Amis de la Gendarmerie car elle a trouvé l’initiative pertinente en termes de sécurité publique et intéressante sur un plan environnemental.
Je rappellerai simplement que le volet caritatif de la Confrérie du Pays de Nuy, c’est une aide aux plus démunis, le financement d’équipements pour des personnes handicapées, la sensibilisation au don du sang et un volet environnemental où l’on traite non seulement du recyclage mais des problématiques inhérentes au sujet. Et donc qui dit utiliser des vélos, en l’occurrence des VTT, dit non seulement assurer une présence mobile, discrète, préventive et dissuasive mais lutter également contre les gaz à effet de serre!
Je profite également de cette opération pour saluer le travail de nos gendarmes de la communauté de brigades et l’ensemble des effectifs creusois. Sachez que vous avez le total soutien du comité local des Amis de la Gendarmerie et de son président Albert KROLIK et également de la Confrérie du Pays de Nuy que j’ai l’honneur de présider. Et je tiens également à remercier Grégory MONDOT de VELO CONCEPT 87 à Bessines pour la fourniture de ces VTT « made in France ».
28/06/2019 - Max JAMMOT

 

Minibluff the card game

Hotels