blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Confrérie du Pays de Nuy

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine brotherhood...the first and the only one in the Limousin..

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine brotherhood...the first and the only one in the Limousin... By Max Jammot

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

Confrérie du Pays de Nuy

CARREFOUR MARKET La Souterraine et la Confrérie du Pays de Nuy participent aux Boucles du Cœur 2018.

 

(Crédit : Carrefour - Les Boucles du Coeur)
(Crédit : Carrefour - Les Boucles du Coeur) 
CARREFOUR MARKET La Souterraine, partenaire de longue date de la CONFRERIE DU PAYS DE NUY lui renouvelle cette année encore, sa confiance en la sélectionnant à nouveau, afin de participer aux Boucles du Cœur, opération initiée par le Groupe CARREFOUR. Ce rendez-vous caritatif est une opération nationale réalisée à chaque printemps qui a pour vocation de collecter des fonds en faveur d’associations caritatives au profit de l’enfance. Le projet de la Confrérie du Pays de Nuy via son volet caritatif est de financer un équipement destiné à un enfant handicapé ou à mobilité réduite, prioritairement sur le canton de La Souterraine (sinon sur notre département). Comme toujours, notre site internet http://www.confrerie-nuy.blogit.fr et notre page Facebook se feront l’écho des actions en ce sens.
Alors "Tous ensemble, entrons dans la boucle" et mobilisons-nous dans notre CARREFOUR MARKET de La Souterraine du 30/04 au 17/06/2018.
Merci à Véronique GUILLEBAUD et à toute son équipe yes

 

 

La Confrérie offre deux fauteuils à Fursac (23) et Eguzon (36)

 

Remise de fauteuil à Fursac (23) Remise de fauteuil à Eguzon (36)

Remise de fauteuil à Fursac (23)
Remise de fauteuil à Fursac (23) 
Vendredi 10 novembre 2017 à 8H30, La Confrérie du Pays de Nuy remettait un fauteuil pliable à l’EHPAD de Fursac.
Etaient présents à l’occasion Agnes LUCAS, Directrice de l’établissement, Thierry DUFOUR, Maire de Fursac, Max JAMMOT, Président de la Confrérie du Pays de Nuy ainsi que deux membres de l’association en charge du volet caritatif : Michel RENAUD et Jean-Luc MONDOT.
Quelques heures plus tard, à 11H30, la Confrérie se rendait à Eguzon afin de remettre un second fauteuil (électrique) à l’EHPAD local. Pour l’occasion, le directeur Aurélien JOUBERT a proposé une visite de son établissement puis Max JAMMOT a présenté les activités caritatives de la Confrérie du Pays de Nuy. Pour clore la matinée, participants et résidents ont échangé autour d’un pot très convivial offert par la direction. Merci également à Marie-Françoise PINON, Référent soins pour son accueil.
Ces dons font suite au système de veille mis en place sur le Limousin par la Confrérie (merci à Christian LAVERGNE), qui permet à l’association de récupérer des matériels en excellent état et de les attribuer à des particuliers, ou comme dans le cas présent, à des établissements en recherche de tels équipements.
Petit clin d'oeil personnel à Antonio MURATORI qui fait un travail formidable d'animation au sein de certaines structures dont Eguzon. yes

 

Un nouveau fauteuil offert par la Confrérie

 

Robert Jamot & Marie-Hélène Bugeaud
Robert Jamot & Marie-Hélène Bugeaud 
Le 22 juin dernier à 11H30, la Confrérie du Pays de Nuy, par l’intermédiaire de deux de ses membres, Robert Jamot et Max Jammot, remettait à Marie-Hélène Bugeaud à La Souterraine, un fauteuil destiné à faciliter la vie des personnes dont elle a la charge.
A l’origine, ce fauteuil d’occasion, en excellent état avait été remis au siège de l’association par l’un de nos relais sur le département, Christian Lavergne résidant à La Courtine.

 

Les Bouchons d’Amour de la Creuse remettent un chèque de 12 500 euros à Handi’chiens

 

Un chien d'assistance en démonstration La remise du chèque (Crédit : Echo du Centre -18/03/2018)

Un chien d'assistance en démonstration
Un chien d'assistance en démonstration 
Le 16 mars à 11H30, la Confrérie du Pays de Nuy a remis un chèque de 12 500 euros, établi par le siège national des Bouchons d'Amour au bénéfice de l'association Handi'chiens présidée par Marie-Claude LEBRET et qui a pour vocation la mise à disposition de chiens d'assistance pour des personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Pour l'occasion, Pascale SOUVILLE, Déléguée famille d'accueil, quelques adhérents et bénéficiaires de la Vienne ainsi que deux chiens, sont venus au Grand Nuy, à la salle Eugénie & Clément DELUCHAT rencontrer des compagnons de la Confrérie du Pays de Nuy ainsi que des bénévoles des Bouchons d'Amour de la Creuse (qui intègrent le volet caritatif de cette association).
Notons également que le comité 23.2 des Amis de la Gendarmerie, partenaire de la Confrérie du Pays de Nuy était également représenté pour l'occasion.
Max JAMMOT (Président de la Confrérie et Responsable Départemental des Bouchons d'Amour) a précisé dans son message d'accueil, combien cette implication nationale des Bouchons d'Amour auprès d'Handi'chiens était importante; le montant du chèque de 12 500 euros en témoigne et représente, pour un département comme la Creuse, plusieurs années de collecte. En effet, sur la base de 230 euros la tonne de bouchons plastiques recyclés, plus de 54 tonnes seraient nécessaires pour arriver à un tel montant. Rappelons néanmoins que ce chèque est établi par le siège national des Bouchons d'Amour et bénéficie donc du travail de tous les bénévoles sur l'Hexagone.
Guy PETIT, Président National des Bouchons d'Amour avait aussi souhaité, par ce geste, mettre en exergue le travail de tous les bénévoles creusois et limousins. Max JAMMOT en a profité pour rappeler le prix élevé des fauteuils et en général des équipements dédiés aux personnes âgées. La Confrérie a d'ailleurs développé sur la région, un réseau de veille qui lui permet d'être informée de la disponibilité éventuelle de fauteuils neufs ou d'occasion; ces derniers retrouvent alors une seconde vie en étant attribués à de nouveaux bénéficiaires. Merci d'ailleurs à Christian LAVERGNE de La Courtine qui oeuvre beaucoup sur le sujet ainsi qu'à Michel RENAUD et Jean-Luc MONDOT, chevilles ouvrières des Bouchons d'Amour sur le canton de La Souterraine.
Par la suite, les personnes présentes ont assisté à une démonstration de ces chiens d'exception qui sont d'une aide cruciale au quotidien pour tous les bénéficiaires.
Un pot de l'amitié a clos cette fin de matinée empreinte de solidarité et de bienveillance.
http://www.bouchonsdamour.com/actualites/la-souterraine-23-remise-cheque-a-l-association-handi-chiens

 

La Communauté de brigades et le comité 23.2 des Amis de la Gendarmerie

 

(Source: La Montagne & Le Populaire - 17/03/2018) (Source: La Montagne & Le Populaire - 06/02/2018)

(Source: La Montagne & Le Populaire - 17/03/2018)
(Source: La Montagne & Le Populaire - 17/03/2018) 

 

Minibluff the card game

Hotels