blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

CONFRERIE DU PAYS DE NUY

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine and charitable brotherhood, the only one in the Limousin.

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine and charitable brotherhood, the only one in the Limousin. By Max Jammot

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

CONFRERIE DU PAYS DE NUY

Opération nettoyons notre campagne réalisée par la Confrérie du Pays de Nuy

Le 16/10/2019

(Crédit : Confrérie du Pays de Nuy - Oct 2019) (Crédit : Confrérie du Pays de Nuy - Oct 2019) (Crédit : Confrérie du Pays de Nuy - Oct 2019) (Crédit : Confrérie du Pays de Nuy - Oct 2019) (Crédit : Confrérie du Pays de Nuy - Oct 2019)

(Crédit : Confrérie du Pays de Nuy - Oct 2019)
(Crédit : Confrérie du Pays de Nuy - Oct 2019) 
Dimanche 13 octobre 2019, la Confrérie du Pays de Nuy a initié une opération « nettoyons notre campagne » sur différents Lieux-dits : route de Fursac, le Grand Nuy, Le Petit Nuy, Le Poirier, Crosmont et le Phôt. De nombreux déchets ont été prélevés le long des routes, dans les fossés et également dans les bois. Résultat de l’opération : en 2H, quasi 1 m3 de déchets collectés (sacs poubelles, bouteilles en verre, canettes, meubles, plastiques, bâches, appareils ménagers, cintres, pneus…).
Le jour suivant, la remorque de collecte a été acheminée auprès d’EVOLIS à La Souterraine.
L’environnement est l’affaire de tous. Nous sommes responsables de nos déchets.
Merci pour votre contribution.

 

Le 01/06/2020

Collecte Route de Maubrant - St Priest La Feuille - 27 mai 2020 Jade et Margaux Longelin en opération "nettoyage" - 27 mai 2020

Collecte Route de Maubrant - St Priest La Feuille - 27 mai 2020
Collecte Route de Maubrant - St Priest La Feuille - 27 mai 2020 

 

L'ECO-COLLEGE LOUIS DURAND ACCUEILLE LES BOUCHONS D'AMOUR A ST VAURY (23)

Le 12/06/2019

(Crédit : Bouchons d'Amour 23) (Crédit : Catherine Champau) - Présentation avec supports Valorplast (Crédit : Bouchons d'Amour 23) (Crédit : Catherine Champau) - Les élèves et Max Jammot

(Crédit : Bouchons d'Amour 23)
(Crédit : Bouchons d'Amour 23) 
Jeudi 16 mai 2019, les élèves de 6ème de l’éco- collège Louis Durand à Saint-Vaury, ont accueilli les élèves de CM2 venus des écoles de secteur, pour une journée de liaison école-collège : au programme, découverte de la section sportive basket, visite du collège et ateliers variés animés par le personnel éducatif. Pour un groupe de sixième et les écoliers de Bussière-Dunoise, la solidarité a occupé une place particulière.  En effet, le collège et certaines écoles de secteur participent à la collecte des bouchons, à destination de l’association des Bouchons d’Amour, représentée en Creuse par Max Jammot. Cette année, c’est l’école de Bussière-Dunoise qui a collecté le plus de bouchons.
Cette collecte, organisée depuis 2009 au collège, a été déposée régulièrement au siège de l’association de la Confrérie du Pays de Nuy, présidée par Max Jammot, à la Souterraine. La Confrérie du Pays de Nuy a géré le stockage, depuis de nombreuses années, de dizaines de tonnes de bouchons qui ont été vendues à une société de recyclage belge. Les bénéfices de cette vente ont permis de financer du matériel afin d’améliorer le quotidien de personnes souffrant de handicap. M. Jammot a insisté auprès des élèves sur l’importance de cette collecte à double titre : c’est une action de solidarité et une action éco-citoyenne.
En effet, à l’aide d’une mallette pédagogique, qu’il a lui-même réalisée, M. Jammot a pu montrer aux élèves ce que deviennent les bouchons ; ils sont transformés en palettes en plastique, en matériaux de doublure pour les vêtements, …
L’année prochaine, fort de cette présentation du projet solidaire, le collège poursuivra sa précieuse collecte grâce à l’implication des élèves de l’établissement et des écoles primaires.

Catherine Champau

NB/ La Confrérie du Pays de Nuy remercie Catherine Champau pour ses engagements ainsi que tous les élèves ayant participé à l'opération de collecte, VALORPLAST pour son soutien en termes de supports pédagogiques dédiés au recyclage des plastiques ainsi que la banque TARNEAUD de La Souterraine pour la coupe offerte au collège et remise à Catherine pour l'occasion.

 

DEVENEZ UN ECO-CITOYEN!!

Le 03/07/2016

(Crédit : Pauline Clerbout) (Crédit : Pauline Clerbout) Pauline Clerbout Les élèves de la 5ème C de Rochechouart (87)

(Crédit : Pauline Clerbout)
(Crédit : Pauline Clerbout) 
La Confrérie du Pays de Nuy, via son volet caritatif, s'efforce depuis plusieurs années de sensibiliser le grand public sur la problématique du recyclage. A cet effet, VALORPLAST, expert du recyclage des emballages plastiques nous permet de diffuser des supports de communication sur ce sujet. Ainsi, Pauline Clerbout, enseignante et Déléguée de la Confrérie du Pays de Nuy a utilisé les supports Valorplast (histoire, actualité, fiches pédagogiques..) auprès des 5ème C du collège de Rochechouart (87), lors d’ateliers de sensibilisation sur le recyclage des emballages plastiques.
Comment devenir un éco-citoyen ? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site de Valorplast http://www.valorplast.com/
Petit clin d’œil personnel à Aude Julien-Ferry, Emilie Marin et Pauline Clerbout yes

 

La Confrérie du Pays de Nuy et la Chapelle du Sauveur

Le 16/10/2019

La Chapelle du Sauveur à La Souterraine M. RENAUD, G. JACQUIER, M. JAMMOT, J-L. MONDOT

La Chapelle du Sauveur à La Souterraine
La Chapelle du Sauveur à La Souterraine 
Le 11 octobre 2019, la Confrérie du Pays de Nuy rencontrait Gabriel JACQUIER, Gestionnaire de la Chapelle du Sauveur à La Souterraine.
Entrevue passionnée et passionnante.
Pour rappel, la construction de la Chapelle du Sauveur débuta en 1867, d’après les plans de l’abbé Jean-Baptiste CHEVAL, pour s’achever en 1871.L’édifice devrait prochainement entamer une seconde vie en devenant un musée numérique.
Merci Gabriel pour votre accueil.

 

Minibluff the card game

Hotels