CONFRERIE DU PAYS DE NUY
ALTIA
Le 15/05/2009
(Source : La Montagne 21/03/09) |
En tant que sostranien, notre soutien à ALTIA (ex SONAS, puis HALBERG EMBOUTISSAGE) est sans équivoque. La perte de cet outil industriel performant et reconnu, serait économiquement et humainement dramatique pour La Souterraine et ses environs. Nous n’oublions pas Bessines-sur-Gartempe ainsi que les autres sites de l'ex Groupe SONAS, menacés également de fermeture définitive...
Quelque soit l’avenir de ce dossier, les clivages politiques et les démarches de récupération n’ont pas lieu d’être. Dans la conjoncture actuelle que nous savons économiquement difficile, un seul mot d’ordre : la mobilisation et la concertation.
MJ
- Commentaires textes : Écrire
Féria 2010 de Saint-Vincent-de-Tyrosse...
Le 16/08/2010
(Crédit Photo : MJ) - Course de trotinettes |
Excellent crû cette année, avec au programme : course landaise, novillada, corrida espagnole, corrida portugaise, folklore… Le tout dans une très belle ambiance! Félicitations au Comité des Fêtes de Tyrosse ainsi qu’à l’ensemble des organisateurs et participants
- Commentaires textes : Écrire
...Baltasar Iban et Pages-Mailhan
Le 16/08/2010
(Crédit Photo : MJ) - Rafaelillo |
Une corrida espagnole de bonne tenue avec 6 toros de Baltasar Iban (élevage formé à l’origine en 1920; aujourd’hui cette ganaderia représente un encaste propre, descendant des toros de Conteras) et les matadors espagnols Rafael Rubio Luján dit «Rafaelillo», Ruben Pinar Rubio et le colombien Luis Bolivar Delgado Escobar plus connu comme Luis Bolivar.
A la sortie: Rafaelillo : silence et deux oreilles, Luis Bolivar : une oreille et silence, Ruben Pinar : silence après un avis et vuelta. La corrida portugaise a vu quant à elle, s’opposer 5 Pages-Mailhan (élevage d'origine Manuel Arranz ,dans sa lignée Santa Coloma, créé en 2000 par Philippe Pages et Pascal Mailhan) avec dans un premier temps, les cavaliers portugais Joao Moura et Francisco Palha, puis les Forcados de Chamusca. Que dire du courage de ces hommes qui immobilisent le taureau à mains nues, en seconde partie de lidia. Héroïques…
- Commentaires textes : Écrire