blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

CONFRERIE DU PAYS DE NUY

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine and charitable brotherhood, the only one in the Limousin.

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine and charitable brotherhood, the only one in the Limousin. By Max Jammot

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

CONFRERIE DU PAYS DE NUY

Creuse et environnement

Le 08/05/2010

(Source : L'Usine Nouvelle - 18 mars 2010)
(Source : L'Usine Nouvelle - 18 mars 2010) 

 

Le Clos Brégeot

Le 08/11/2010

(Crédit Photo : MJ) - Le Clos Brégeot (Crédit Photo : MJ) - Le Clos Brégeot Max Jammot & David Johnson

(Crédit Photo : MJ) - Le Clos Brégeot
(Crédit Photo : MJ) - Le Clos Brégeot 

Le vignoble du Clos Brégeot (2 500 m²) se situe près de Dun le Palestel (23) Les premiers ceps (Gamay et Pinot noir ) datent de 1982. Le vignoble compte actuellement environ 900 ceps dont 400 ont été plantés ces deux dernières années (et ne produiront donc pas de raisin avant quatre ans). Ce vignoble est en pleine rénovation grâce aux membres de l’association Entente Cordiale, qui vise à faciliter le rapprochement franco-britannique sur le canton et organise annuellement une fête de la vigne.

http://www.ententecordiale-creuse.org

 

 

Bacchus célébré à Montmartre

Le 10/11/2010

(Source : DIRECT MATIN 05/10/2010)
(Source : DIRECT MATIN 05/10/2010) 

 

Bilan 2011 du Collège Georges Clemenceau

Le 05/09/2011

(Crédit Photo : Pauline Clerbout) (Crédit Photo : Pauline Clerbout)

(Crédit Photo : Pauline Clerbout)
(Crédit Photo : Pauline Clerbout) 

Belle collecte de 14 sacs de 130 litres, soit environ 250 kgs de bouchons... selon les calculs des élèves et de Pauline!! Merci à vous tous et Bravo. Nouvelle rentrée et nouveau challenge... Faire encore mieux!!!

 

La CAN 2010 privée des Eperviers du Togo

Le 11/01/2010

Les Eperviers du Togo Emmanuel Adebayor

Les Eperviers du Togo
Les Eperviers du Togo 

Le bus de l’équipe de football du Togo, Les Eperviers, a été mitraillé, peu après la frontière du Congo avec l’enclave angolaise du Cabinda, où se déroulent les matchs de la poule B de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010. Le FLEC a revendiqué l’attaque qui a causé 2 morts et plusieurs blessés au sein de la délégation togolaise, qui a regagné son pays dans la nuit de dimanche à lundi. 

Le Cabinda est une enclave située entre les deux Congo, celui de Brazzaville et celui de Kinshasa, mais faisant partie intégrante de l'Angola. Mais surtout, Cabinda regorge de pétrole… de quoi attiser les convoitises… 

Kofi Yamgnane, actuellement candidat à la présidence du Togo, a condamné avec une grande fermeté l'attentat commis contre le bus de l'équipe du Togo: "Je dis halte au terrorisme. Le monde et l’Afrique, sont malades de leurs frontières". Il a également déclaré avoir téléphoné au capitaine de la Sélection, Emmanuel Adebayor pour l’assurer de son soutien amical ainsi qu’à ses coéquipiers et à l’encadrement des Éperviers. "Je comprenais leur décision première de se retirer de la compétition et de rentrer auprès de leur famille. J’admire leur courage collectif et leur volonté de relever la tête".

Pour Kofi, "le sport doit permettre l'amitié et le respect entre les peuples. Rappelons-nous comment Nelson Mandela a réussi à fédérer l’Afrique du Sud autour de l’équipe nationale lors de la coupe du monde de rugby en Afrique du Sud en 1995".

11/01/2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels