CONFRERIE DU PAYS DE NUY
Les Morbacks
Le 10/05/2009
Les Morbacks en concert au Margen's |
Pour ceux qui aiment Bill Deraime avec pour mémoire, « Faut que je me tire ailleurs » ou encore « Babylone tu déconnes », les mélodies des Morbacks vous parleront… Si vous croisez leur route, vous serez conquis par une réelle identité musicale pop-rock, parsemée de notes funk, parfois hispaniques où les textes sont réellement à apprécier.
En live à Paris, au Margen’s rue Mouffetard le 8 mai 2009, les 4 musiciens Tony (ou To²) au chant et guitare rythmique, Mohamed à la guitare solo et rythmique, Laurent à la batterie, Marco à la basse (prochainement remplacé par Cyrille) ont emmené le public dans un tour de chant de plus de 2H. Vocalement et musicalement, une formation très au point, créée voici plus de 10 ans, qui monte en maturité comme un grand crû bordelais ou pour les espagnols, un Priorat Clos Mogador ou encore un Marqués de Caceres !
Et puis petit clin d’oeil personnel à Bérangère.
http://morbacks94200.skyrock.com
Philippe Da Silva alias Chicosahn
Le 16/01/2011
(Crédit Photo : Philippe Da Silva) |
http://www.myspace.com/chicosahn
1ère Biennale internationale du Livre du Vin
Le 19/01/2010
(Crédit Photo : Daniel Boulogne) |
"La Biennale Internationale des Livres du Vin – Bordeaux 2010, sera la 1ère du genre. Elle s’inscrira en alternance avec
Daniel
Un prix Montesquieu pour la biennale du Livre et du Vin
« Je ne sais si mes vins doivent leur réputation à mes livres ou mes livres à mes vins »
Charles-Louis de Secondat, baron de la Brède et de Montesquieu
Montesquieu fut tout à la fois romancier, historien, philosophe, libertin et vigneron aux portes de Bordeaux. Il aima mettre en valeur ses terres et ceux qui les exploitaient : « j’aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers ». Ses vignes lui donnèrent assurément les moyens d’écrire, de se documenter, de voyager et de méditer. Elles lui permirent d’avoir une plume libre dont l'influence se prolonge encore de nos jours.
Ce nouveau prix est tout à la fois un hommage, mais aussi une volonté, celle de « Défendre la Lettre et l’Esprit du monde du Vin », avec autant de fermeté que celle employée par Montesquieu lorsqu’il récriminait vivement l’intendant Boucher prescrivant l’arrachage des vignes en Guyenne.
Le futur jury pourra toujours s’approprier ces mots « de l’esprit des Lois » qui sollicitent l'attention et l'objectivité du lecteur auquel l'auteur demande : « de ne pas juger, par la lecture d'un moment, d'un travail de vingt années; d'approuver ou de condamner le livre entier, et non pas quelques phrases ».
Bruno BOIDRON
Editions FERET
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Même si je n'ai jamais pu les voir en concert mais seulement écouté sur CD, je leur souhaite plein de bonnes choses et surtout à mon beauf Toto. Bizoux Nath
j ai déja entendu ce groupe et je peux vous assurer qu'ils ont du talent mais il faudrait leur donner un coup de pouce!!!!
Merci pour l'article paru. Sympa de ta part ! Pour info., le groupe Morbacks doit rejouer au Margen's le 29 ou le 30 mai 2009 - la date n'est pas définitivement arrêtée.
A bientôt.