blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

CONFRERIE DU PAYS DE NUY

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine and charitable brotherhood, the only one in the Limousin.

Since 1995, somewhere in the New-Aquitaine, an authentic wine and charitable brotherhood, the only one in the Limousin. By Max Jammot

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

CONFRERIE DU PAYS DE NUY

Starmania à Pralognan

Le 27/03/2009

 

L’opéra-rock STARMANIA, a été écrit et composé respectivement par Luc Plamondon et Michel Berger. Le premier disque paraît en 1978, avec des interprètes encore peu connus du public: Daniel Balavoine, Claude Dubois, Diane Dufresne, France Gall, Eric Estève, Fabienne Thibault et Nanette Workman. Quant au spectacle, il est monté sur la scène du Palais des Congrès l'année suivante, sur une mise en scène de Tom O'Horgan.

L’histoire : MONOPOLIS, nouvelle capitale de l'Occident, est terrorisée par les Etoiles Noires, une bande ayant pour chef Johnny Rockfort qui agit sous l'emprise de Sadia, une étudiante agitatrice. Zéro Janvier, milliardaire se lance dans la politique en devenant candidat à la présidence de l'Occident. Il base sa campagne électorale sur le retour à l'ordre et sur l'édification du nouveau monde atomique. Il devient ainsi l'ennemi juré de Johnny Rockfort et des Etoiles Noires. C'est dans ce contexte que se nouent 3 histoires d'amour parallèles : l'amour impossible de Marie-Jeanne pour Ziggy, le jeune disquaire androgyne et mythomane, l'idylle sensationnelle de Zéro Janvier avec Stella Spotlight, un sex-symbol qui vient de faire ses adieux au cinéma et enfin l'amour-passion de Johnny Rockfort et de Cristal, véritable noeud de l'intrigue.

A l’occasion du Téléthon en décembre 2008, Pralognan la Vanoise a monté à son tour Starmania au cours d’une soirée spectacle à la salle polyvalente : 35 artistes amateurs sur scène, des costumes fait main, une ambiance Underground ….. et les recettes de la soirée versées au Téléthon…

 

Chance pour nous d’assister à une septième représentation, toujours à la salle polyvalente…
Superbe spectacle et ambiance de folie…

 

Pralognan - Méribel

Le 06/04/2010

 

Mercredi 17 mars 2010, match amical avec Méribel et victoire de Pralognan : 9-7

Belle prestation des filles de Pralo (Nos 11, 21 et 22)

 

Pralognan-La-Vanoise

Le 27/03/2009

L'église en 2007 Pralognan La Vanoise La descente aux torches L'Arpège Café Rolland Sport 2000

L'église en 2007
L'église en 2007 

Pralognan-la-Vanoise a su conserver son caractère, sa taille humaine, sa convivialité. Lorsque les Ducs de Savoie prirent possession de leurs territoires, Pralognan devint en plus un chemin utilisé par les marchands de sel (du sel provenant des Salines Royales de Moutiers) ou de fromage, les colporteurs et les contrebandiers, car il permettait de se rendre dans le Piémont par le col du Mont-Cenis par Lanslebourg. Le centre de la station de Pralognan-la-Vanoise se situe en fin de vallée de Bozel (Tarentaise), à environ 1 400 mètres d'altitude. Elle a été établie au confluent de deux vallées, celle de la Glière au nord, et celle de Chavière (Doron de Chavière). Toutes deux constituent des points de passage vers la vallée de la Maurienne, respectivement par le Col de la Vanoise (2 517 mètres) et le Col de Chavière (2 796 mètres). Ensemble, les deux cours d'eau forment le Doron de Bozel

Le village est actuellement sans église. En effet, Le 9 mai 2008, le Maire Thierry Thomas a pris un arrêté municipal de sécurité la concernant. Suite à l’affaissement d’une partie de la façade est, et à l’apparition de nouvelles fissures durant des travaux de consolidation, il s’est avéré que le bâtiment penchait dangereusement à droite. Il s’en est suivi l’arrêt immédiat des forages, la mise en place d’un périmètre de sécurité, l’information et l’évacuation d’habitants voisins, ainsi que la mise en place d’éléments de mesure et d’une surveillance. Par la suite, le clocher a été déposé le 17 novembre 2008. Un nouvel édifice devrait voir le jour sur le même emplacement. 

Petits conseils : 

A votre arrivée, passez par l’office de tourisme http://www.pralognan.com/fr/accueil.php qui vous réservera le meilleur accueil. 

Si vous en avez la possibilité, assistez à la descente aux torches organisée chaque semaine en hiver, par l’Ecole de Ski français de Pralognan la Vanoise, http://www.esfpralognan.com/ et qui réunit tout le monde aux pieds des pistes avec le traditionnel vin et chocolat chaud offert à tous. 

Privilégiez les commerçants et producteurs locaux plutôt que le marché avec des prix prohibitifs et une qualité moindre. 

En journée, pour les locations de ski, adressez-vous à ROLLAND SPORT 2000, http://www.rolland.sport2000.fr/ et terminez votre soirée au Pub, l’ARPEGE CAFE

Sinon entrez à la Coopérative Laitière où vous trouverez entre autres, un Beaufort au goût unique et raffiné. http://www.beaufortdesmontagnes.com/ 

Quant à la Creuse, elle existe réellement à Pralognan… Mais en fait, dans le cas présent, c’est un  ruisseau non-permanent qui se trouve dans la Combe des Pariettes, qui sépare les Darbellays des Granges !!

 

Hockey à Pralognan : Moscou-Montréal

Le 27/03/2009

 

La rivalité entre le Canada et la Russie remonte aux années 50, mais s'est véritablement accentuée en septembre 1972 avec la "série du siècle", une suite de 8 rencontres opposant en pleine Guerre Froide les meilleurs talents canadiens et soviétiques.
La Russie et le Canada ont remporté leurs 8 matches depuis le début du Mondial 2008. Les succès offensifs du Canada reposent essentiellement sur Dany Heatley - meilleur marqueur du tournoi - Rick Nash et Ryan Getzlaf, des attaquants de puissance, rapides, capables d'un jeu physique. Côté russe, le "trio Washington" constitué des jeunes Alexander Ovechkin, Alexander Semin et du vétéran Sergei Fedorov – 3 joueurs des Capitals de Washington, club de Cristobal Huet dans le championnat nord-américain (LNH) - a multiplié les feintes et capitalisé plusieurs fois sur les erreurs de ses adversaires.
La Russie a remporté - en compilant les titres de l'ancienne URSS - 24 médailles d'or au Championnat du Monde, et a mis la main sur le précieux trophée en 2008 (précédemment en  1993) devant le Canada, la Finlande et la suède (Finale le 18/05/2008 : 5-4 contre le Canada. Demi-finale le 17/05/2008 Finlande 4 Suède 0).
C'est en 1994 que le hockey sur glace est devenu officiellement sport national au Canada, qui est l'une des grandes nations du hockey sur glace sur le plan international, ayant remporté 4 des 5 Coupe Canada à partir de 1976, les J.O. d’hiver 2002, 2 des 5 derniers Championnats du Monde de Hockey et la coupe du Monde de Hockey 2004. L'équipe pointe en 2e position du classement IIHF derrière la Suède.

La Ligue nationale de hockey également désignée par l'acronyme LNH (National Hockey League - NHL) est une association sportive professionnelle, formée en 1917, regroupant des équipes de hockey sur glace du Canada et des États-Unis. Le niveau de jeu de cette ligue est généralement considéré comme le meilleur au monde. La LNH, formée en 1917, comptait au début de la saison 2007-2008, 30 franchises. Les Red Wings de Détroit sont les grands vainqueurs de la saison 2007-08, réalisant le doublé : ils remportent alors le trophée Président de la meilleur équipe de la saison régulière ainsi que la Coupe Stanley, la 11ème de leur histoire. La Ligue Nationale de Hockey comporte actuellement 30 franchises réparties dans 6 divisions de 5 équipes : les divisions Atlantique, Nord-Est et Sud-Est composent la Conférence de l'Est, les divisions Nord-Ouest, Centrale et Pacifique forment la Conférence de l'Ouest.

Courant septembre 2008 a été créée par le milliardaire du pétrole, Alexander Medvedev une nouvelle ligue russe (en remplacement de la Superligue russe), la Ligue Continentale de Hockey, connue sous l'acronyme anglais de Kontinental Hockey League (KHL). La KHL composée de 24 équipes, accueille des clubs de la ligue élite russe et comporte également 3 clubs étrangers: le Barys Astana du Kazakhstan, le Dinamo Riga de la Lettonie et le HC Dinamo de Minsk, au Bélarus. 20 faisaient partie de l’ancienne Superligue russe et 3 (dont le Dinamo de Minsk) proviennent de l’extérieur. Le Dinamo était l'une des 3 équipes à Minsk et l'un des 12 clubs de l'Ekstraliga, le championnat du Bélarus, qui compte notamment deux équipes en Lettonie. La plupart de ces équipes sont disséminées (et perdues) dans l'Est de la Russie telles Chelyabinsk, Magnitogorsk, Novokuznetsk et Novosibirsk. Les rumeurs voudraient que d’autres équipes les rejoignent lors de l’expansion de la saison 2009-2010. Des villes de Suède, de Finlande, d’Ukraine et de République Tchèque sont mentionnées. Cette ligue souhaite rehausser le niveau de jeu en Russie et à moyen terme, en Europe.

 

Pralognan a accueilli le 16 mars 2009 à la patinoire olympique une confrontation russo-canadienne, opposant les Clubs de Moscou et de Montréal (renforcé par quelques locaux !). Résultat des courses : 12-4 pour les russes et une superbe soirée.

 

 

 

 

Les Deux Canards - Gérard Faesch

Le 30/06/2009

(Crédit Photo : Les Deux Canards) (Crédit Photo : Les Deux Canards) (Crédit Photo : Les Deux Canards) (Crédit Photo : Les Deux Canards) (Crédit Photo : Les Deux Canards)

(Crédit Photo : Les Deux Canards)
(Crédit Photo : Les Deux Canards) 

Peut-être connaissiez-vous cette pièce de théâtre de Tristan Bernard (demeurée en sommeil après sa création au Théâtre du Palais-Royal en 1913), « Les Deux Canards »… Et bien, un duo de canards peut en cacher un autre… !!

Celui dont je veux vous parler est un restaurant atypique, chargé d’une histoire que je vous laisserai découvrir. Lorsque vous vous présenterez au 8 rue du Faubourg Poissonnière dans le 10ème arrondissement de Paris, vous penserez certainement que vous n’êtes pas à la bonne adresse… car la porte sera fermée… Mais très rapidement, Gérard Faesch viendra vous accueillir et dès cet instant, la magie opère, la Commedia Dell ‘‘Arte débute…

Gérard entre en scène… tel un chef d’orchestre avec sa baguette (télescopique !!)

S’en suivent alors des mets délicieux, des vins de caractère dans une ambiance authentique que l’on ne retrouve que trop rarement de nos jours.

Bravo à toute la brigade qui joue sa partition à la perfection…

Catherine, Sonia, Gérard, André, Paki, Bernard…Continuez ainsi pour notre plus grand plaisir… !!

 

Les Deux Canards, 8 rue du Faubourg Poissonnière 75010 PARIS
T. 01-47-70-03-23

 

 http://www.lesdeuxcanards.com

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels